Nom de l’entreprise : Cible

Secteur d’activité : Communication et marketing philanthropique

Siège social : Sherbrooke

Nombre d’employé·e·s : 25

https://ciblesolutions.com


Son engagement

Aligné sur l’objectif de développement durable de l’ONU 8 (travail décent et croissance économique)

Je m’engage à soutenir les entreprises et les organismes souhaitant avoir un impact positif en mettant en place la phase 2 du « Giving place », une plateforme numérique permettant de jumeler ses stratégies de croissance économique à une multitude d’enjeux sociaux.

« Notre mission première est non pas d’aider les organisations à devenir les meilleures au monde, mais plutôt de leur permettre de devenir les meilleures pour le monde. »

– Nathalie Ashby, présidente et fondatrice, agence créative Cible

Une communicatrice fait rayonner les projets qui ont un impact positif et durables

Aider les marques à créer de la valeur pour la société

Spécialisée en communication et en marketing philanthropique, l’agence Cible accompagne les organisations dans le développement d’une marque sociétale qui s’appuie sur les valeurs et la culture de l’entreprise, sur son engagement et sur sa raison d’être, le tout en symbiose avec son modèle d’affaires. Pour ce faire, l’agence mise sur une stratégie globale alliant humanisme et objectifs économiques, et développe des plateformes et des projets créatifs qui mettent l’implication sociale des client·e·s en valeur. Parmi la pléiade de services offerts, mentionnons l’intégration de stratégies de philanthropie corporative, le storytelling, la planification de partenariats d’impact et l’accès à des outils technologiques de pointe.

Des projets porteurs, ici et à l’international

Au cours des dernières années, Cible a réalisé plusieurs grands projets au Canada et en France, où l’agence établie à Sherbrooke a un bureau satellite en plus de ceux de Montréal et de Toronto. Parmi ces projets, citons le développement de la suite interactive Donna, qui permet aux fondations de recueillir des dons en ligne. Cette plateforme a permis aux employé·e·s de la fonction publique québécoise d’amasser des fonds pour la campagne annuelle d’Entraide ; près de 18 millions de dollars ont été recueillis au bénéfice des personnes les plus vulnérables du Québec. De l’autre côté de l’Atlantique, Cible a récemment accompagné l’Association française de solidarité internationale Partage dans une campagne de sensibilisationet une levée de fonds pour lutter contre la faim dans le monde, ainsi que l’ONG 1001 Fontaines, qui a mis au point un modèle pionnier d’accès pérenne à l’eau potable pour les populations les plus vulnérables.

Des valeurs intégrées sur toute la ligne

Les actions de Cible reposent sur les valeurs chères à sa fondatrice que sont l’inclusion, la diversité et l’ouverture sur le monde, et qui sont mises en pratique tant en affaires qu’à l’interne. Ainsi, à l’occasion du 20e anniversaire de l’entreprise, les employé·e·s ont lancé une campagne de financement qui a permis d’amasser 10 000 $ pour aider Le Chaînon à déployer son programme de sensibilisation à la violence conjugale. Cet anniversaire a également permis à l’entreprise d’inciter son personnel à poser des gestes significatifs pour la société.

Changer le monde, un projet à la fois

En fin de compte, les actions de Nathalie Ashby et de son équipe ont un objectif commun : influencer les individus et les entrepreneur·e·s de tous les horizons à devenir des créateurs et créatrices d’impact. Chaque petit geste compte, et les personnes, les entreprises et les organisations philanthropiques doivent travailler en toute collégialité pour favoriser l’équité et le partage de la richesse collective.


Vous aussi, passez de la parole aux actes et prenez un engagement!

Nous avons 1001 raisons de vouloir voir évoluer notre société et notre économie pour qu’elles soient plus respectueuses des humains et de la planète.

Signez la déclaration des agent·e·s de changement et profitez d’un accès gratuit à une formation sur l’impact en entreprise.


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