Montréal, le 10 février 2023 – Evol annonce le départ de sa présidente-directrice générale, madame Sévrine Labelle. À la tête de l’organisation depuis près de six ans, madame Labelle a joué un rôle clé dans le développement et le succès de l’organisation qui a pour mission de soutenir les entreprises à propriété diversifiée et inclusive qui génèrent des impacts positifs sur la société.
Le conseil d’administration d’Evol a en effet été informé par madame Sévrine Labelle que cette dernière quittera ses fonctions le 10 mars prochain afin de relever de nouveaux défis tout en poursuivant son engagement envers la création d’une économie plus équitable et durable.
« La contribution de Sévrine Labelle au sein d’Evol durant cette période se doit d’être soulignée. Son leadership rassembleur aura permis à l’organisation et à son équipe de se développer et d’amplifier son impact auprès des entrepreneur·e·s et de l’écosystème entrepreneurial québécois. L’ensemble des membres du conseil d’administration et de l’équipe d’Evol se joint à moi pour la remercier et lui souhaiter le meilleur des succès pour la suite », exprime Cadleen Désir, présidente du conseil d’administration d’Evol
Rappelons qu’Evol, anciennement connue sous le nom de Femmessor, a connu une croissance importante au cours des dernières années. L’organisation a notamment élargi son mandat afin de soutenir une plus vaste clientèle et a mobilisé une enveloppe de financement d’envergure afin de financer et d’accompagner des entreprises qui souhaitent générer des impacts positifs alignés sur les objectifs de développement durable de l’ONU (ODD).
« C’est avec le sentiment du devoir accompli que je poursuivrai bientôt ma route vers de nouvelles destinations. Je ne peux qu’être fière et reconnaissante de tout le travail accompli au cours des six dernières années, et ce, grâce à l’engagement hors pair et la collaboration de toutes et tous les collègues de la grande équipe d’Evol, de son conseil d’administration et de ses partenaires. Ce fut un grand honneur et un privilège de contribuer à l’édification d’une grande organisation. J’ai confiance que l’équipe continuera de faire évoluer notre écosystème afin de permettre à des milliers d’entrepreneur·e·s de prendre leur envol. » – Sévrine Labelle
Le conseil d’administration a formé un comité de nomination et a mandaté une firme spécialisée afin de procéder au recrutement du ou de la future PDG d’Evol. Madame Labelle collabore d’ailleurs pleinement avec le comité de nomination ainsi qu’avec les personnes responsables d’assurer son intérim, et ce, afin d’assurer une transition harmonieuse. De plus, l’ensemble des collègues continue de porter fièrement la mission d’Evol dans les 17 régions du Québec.
À propos d’Evol
Oeuvrant dans les 17 régions du Québec, Evol (anciennement Femmessor) est une organisation soutenue financièrement par le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat et a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises diversifiées et inclusives qui ont un impact positif sur la société.
Evol dispose d’une enveloppe de plus de 52,5 millions de dollars pour offrir du financement qui, conjuguée à une expérience d’accompagnement personnalisé et à des services complémentaires adaptés, permet aux entrepreneur·e·s de bâtir des entreprises durables et prospères.
Grâce à des partenariats avec le gouvernement du Québec (dont Investissement Québec est le mandataire), Banque Nationale, BDC, le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction, Evol offre du financement et de l’accompagnement à des entreprises à propriété diversifiée et inclusive générant des impacts positifs alignés sur les objectifs de développement durable de l’ONU (ODD).
—30—
Renseignements :
Arnaud Berbery
1 844 523-7767, poste 271
a.berbery@evol.ca
Pour plus d’information au sujet d’Evol
evol.ca