Directrice régionale de Montréal
« Comme entrepreneur·e si tu fais appel à Evol, je vais prendre le temps de t’écouter, d’anticiper les enjeux que tu pourrais rencontrer. Je comprends que l’entrepreneuriat soit difficile, c’est pour cette raison que je veux tellement t’aider à progresser. Même si je refuse ton projet, je trouve ça important que nous gardions une bonne relation d’affaires. Tu seras toujours confronté·e à des “non” dans la vie, jusqu’au jour où tu recevras un “oui”. »
Sylvie Gasana a complété une maîtrise en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un programme court en performance financière à l’Université TÉLUQ. Durant sa décennie à évoluer dans le milieu bancaire, elle a su gravir les échelons avant d’œuvrer pour Evol au poste de directrice régionale de Montréal.
Elle siège à plusieurs conseils d’administration, dont celui du Tiers Lieu, un espace collaboratif au service de la communauté entrepreneuriale. Ses nombreuses implications dans l’écosystème au sein de comités en tant que juge, mentore ou formatrice témoignent de son engagement soutenu envers l’entrepreneuriat de la diversité. Elle a ainsi œuvré auprès d’Entreprendre Ici, de l’incubateur d’entreprises Groupe 3737, de la Jeune chambre de commerce de Montréal (JCCM), du Regroupement des jeunes chambres de commerce, de la Casa Foundation, etc. Femme de terrain, elle va à la rencontre de la clientèle et des partenaires, afin de bien cerner ce qui se passe dans le quotidien de l’entrepreneur·e et la façon dont elle peut lui amener de la valeur. Ayant tissé au fil des ans de solides connexions dans le milieu des affaires, elle s’assure d’identifier les bons contacts avec qui elle peut mettre les personnes en relation afin de propulser leurs projets.
L’objectif de développement durable numéro 5, soit l’égalité entre les sexes, est celui qui lui tient le plus à cœur. À cet égard, elle voit le financement d’entreprises à propriété diversifiées et inclusives comme un levier pour l’autonomisation des femmes. Sylvie aime qu’Evol s’emploie à faire briller les entrepreneur·e·s qui se font encore bien rares à la tête des PME, comme les personnes racisées, celles issues de l’immigration, les membres des Premières Nations ou les Inuit·e·s. C’est gratifiant pour elle de voir ces dirigeant·e·s de PME ayant reçu le support d’Evol atteindre un autre niveau et connaître du succès.
Bureau régional
Sur rendez-vous seulement
Édifice Aldred, 507, Place d’Armes, bureau 501
Montréal (Québec) H2Y 2W8