Avis de nomination mensuel de décembre

Joannie Blais au poste d’Adjointe administrative

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons l’arrivée de Mme Joannie Blais dans l’équipe d’Evol.

Joannie mettra ses compétences à profit dans l’équipe des services administratifs à titre d’adjointe administrative.

Titulaire d’un DEC en sciences humaines et d’un Baccalauréat en psychoéducation de l’UQTR, notre nouvelle collègue a suivi un parcours professionnel diversifié, allant d’éducatrice spécialisée à Directrice générale par intérim de l’Association des francophones de la région de York (ON). 

Son expertise, assortie à sa personnalité dynamique, curieuse et empathique, est un atout précieux pour notre organisation.

Bienvenue chère collègue !


Karine Duhamel au poste de Conseillère, affaires juridiques et corporative

Evol est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Karine Duhamel au poste de conseillère, affaires juridiques et corporatives.

Forte d’une expérience de plusieurs années comme greffière municipale et directrice générale d’une municipalité, Mme Duhamel est la personne toute désignée pour remplir cet important rôle chez Evol.

Par ailleurs, Karine est reconnue pour son énergie positive et sa rigueur professionnelle, valeurs grandement valorisées par notre organisation.

Bienvenue parmi nous Karine !


Joseph Lucciola au poste de Coach en développement des affaires et en accompagnement des entrepreneur·e·s

Evol a récemment souhaité la bienvenue à Joseph Lucciola au sein de son équipe afin de remplir le mandat de Coach en développement des affaires et en accompagnement des entrepreneur·e·s.

Joseph est détenteur d’un BAC en administration des affaires (option Marketing) et d’un MBA. Dans son parcours professionnel, il a occupé un rôle de conseiller en démarrage d’entreprise pour le SAJE. Par la suite, il a été conseiller à la Banque Nationale, puis Directeur de succursale à la Banque de Montréal.

Dans les dernières années, il a occupé différents rôles dont celui de consultant en analyse financière et Analyste de marché ainsi que professeur pendant 17 ans.

Joseph a comme responsabilités, notamment, d’accompagner l’équipe de directeur·trice·s en financement et d’aider les entrepreneur·e·s à se diriger dans l’écosystème entrepreneurial.

Nous sommes très heureux et heureuses de compter Joseph dans notre équipe et lui souhaitons la meilleure des bienvenue !


Jean Martel au poste de Coach en développement durable

C’est avec joie que nous dévoilons la nomination de M. Jean Martel au poste de Coach en développement durable.

Titulaire d’un baccalauréat en bioagronomie (profil général et agroenvironnement) et d’une maîtrise en sols (physique et conservation du sol), Jean Martel possède une solide expérience en matière de développement durable. Il a notamment œuvré auprès du CQDD et du CGQ en plus d’occuper différents postes de direction au sein d’une grande entreprise privée du domaine agroalimentaire.

À travers ce mandat, M. Martel a la responsabilité d’accompagner l’équipe d’Evol dans le développement des outils d’analyse pour tous les aspects du développement durable et du financement d’impact.

Bienvenue parmi nous Jean !


Charles-Antoine Miville au poste d’Infographiste

Nous tenons à souligner l’arrivée en poste, il y a quelques mois, de Charles-Antoine Miville qui a rejoint notre dynamique équipe Rayonnement des affaires à titre d’infographiste.

Charles-Antoine s’est démarqué par sa volonté de contribuer au rayonnement de notre mission. Sa minutie, son écoute et sa collaboration ont charmé notre équipe !

Bon succès Charles-Antoine !


Mekky Pho au poste d’Analyste financière

La belle équipe d’Evol peut maintenant s’ennorgueillir de la présence de Mekky Pho au poste d’analyste financière.

Mekky est détentrice d’un DEC en commerce international et poursuit actuellement à temps partiel ses études afin d’obtenir son BAC en business management.

Dotée d’une expérience d’analyste et représentante au service à la clientèle à la Banque Scotia, et d’analyste (finance commerciale) pour la BDC, Mekky est un atout de valeur pour l’organisation.

Nous lui souhaitons un avenir rempli d’accomplissements et de projets au sein d’Evol.


Julie Plamondon au poste de Conseillère en démarrage d’entreprise

Evol est heureuse de dévoiler la nomination de Julie Plamondon au poste de Conseillère en démarrage d’entreprise.

Julie est détentrice d’un BAC en gestion des ressources humaines, d’un certificat en communication et d’un MBA. Dans son parcours professionnel, elle a occupé des rôles d’Adjointe administrative et agente de communications, puis de Commissaire au développement et agente de communications au CLD de la MRC du Val-Saint-François où elle accompagnait une centaine de promoteurs dans leur projet de démarrage, d’expansion, de relève et de redressement d’entreprise. Elle a également assumé les fonctions de directrice générale et secrétaire-trésorière pour la Municipalité de Stoke, de coordonnatrice à Entreprendre Sherbrooke puis de coordonnatrice rayonnement et développement des affaires pour Desjardins Entreprises Estrie.

S’étant jointe à l’équipe d’Evol en janvier 2020, d’abord à titre de coordonnatrice aux services complémentaires puis comme conseillère, services complémentaires et expérience client·e, Julie était le choix tout naturel pour ce mandat !