Le 8 février dernier, au siège social de la BDC à Montréal, la Jeune Chambre de commerce algérienne du Canada (JCCAC), la Jeune Chambre marocaine du Québec (JCMQ) et la Jeune Chambre tunisienne du Québec (JCTQ) ont tenu un événement de réseautage. Un des objectifs était de sensibiliser l’ensemble des entrepreneur·e·s immigrant·e·s aux occasions de financement, de coaching et de mentorat.
À titre de partenaire de l’événement, Evol a été fièrement représentée par la codirectrice régionale de Montréal, Sylvie Gasana. Celle-ci a d’ailleurs tenu à prendre parole pour exprimer notre réel engagement à contribuer à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues par des entrepreneur·e·s représentant la pluralité des visages de notre société.
Nous aspirons à un développement économique plus respectueux des humain·e·s et de l’environnement, et croyons que seule une réelle parité entrepreneuriale pourra générer une économie plus inclusive, équitable et durable.
Par ailleurs, le réseautage professionnel permet de briser l’isolement et favorise la création d’entreprises. Et les entrepreneur·e·s issus de la diversité le savent plus que quiconque. C’est pourquoi nous avons à cœur de faire une différence et de contribuer aux initiatives qui s’adressent aux entrepreneur·e·s de tous les horizons.
C’est donc dans une ambiance chaleureuse et conviviale que les participantes et participants ont pu échanger avec plusieurs acteurs de l’écosystème entrepreneurial québécois et découvrir des ressources adaptées à leur réalité, notamment en matière de financement d’entreprise.
La Jeune Chambre de commerce algérienne du Canada (JCCAC), la Jeune Chambre marocaine du Québec (JCMQ) et la Jeune Chambre tunisienne du Québec (JCTQ) ont été bien inspirées d’organiser ce bel événement qui a fait salle comble ! Parions qu’elles nous donneront à nouveau rendez-vous pour un futur événement de réseautage.