Dans le cadre d’une nouvelle entente de partenariat d’une durée de deux ans, Evol reçoit 500 000 $ du Mouvement Desjardins pour la création de deux programmes d’accompagnement destinés aux repreneur·e·s et aux entrepreneur·e·s d’impact.
Ces projets permettront à de jeunes entrepreneur·e·s de faire progresser leur projet de repreneuriat et de croissance d’impact par l’entremise de parcours innovants. Les entrepreneur·e·s seront supporté·e·s par le biais, entre autres, de formations, de cellules de codéveloppement, de réseautage, d’accompagnement et de bourses.
« Le Mouvement Desjardins a toujours été une institution phare en ce qui a trait au développement socioéconomique responsable. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous accueillons cette marque de confiance. Avec la mise en place de ces deux programmes, Evol accompagnera 24 entrepreneur·e·s dans la réalisation de leurs ambitions », a affirmé Sévrine Labelle. présidente-directrice générale d’Evol.
« Offrir aux jeunes les conditions gagnantes pour accomplir leurs rêves est un engagement important pour Desjardins. Notre jeunesse déborde de talents. Nous devons la soutenir dans son ambition de participer au développement responsable des collectivités. C’est pourquoi ce sont 80 M$ qui ont été investis l’an dernier grâce à notre programme Tous engagés pour la jeunesse. C’est par le biais de nos diverses initiatives, de nos différents programmes et d’un appui financier à plusieurs organismes comme Evol que nous souhaitons enrichir la vie des jeunes et de leur communauté. », a déclaré Marc Villeneuve, Vice-président Développement et rayonnement des affaires, Services aux entreprises du Mouvement Desjardins.
Le premier programme, Essence-repreneur·e·s, a pour but d’aider des entrepreneur·e·s reprenant les rênes d’une entreprise existante tandis que le second, Croissance d’impact, accompagnera des entrepreneur·e·s désirant faire croître leur entreprise au moyen de projets ayant un impact positif pour la société. Chaque programme donne accès à de l’accompagnement personnalisé, des séances de codéveloppement avec les autres participant·e·s ainsi qu’à des ateliers de formation.