L’équipe d’Evol s’implique: 12 000$ amassés pour Centraide

Le 14 mars dernier, des employé·es d’Evol, réunis à Sherbrooke pour l’occasion, ont eu l’honneur de remettre un magnifique don de 12 000 $ à Centraide.

Centraide est un organisme de charité qui appuie d’autres organismes communautaires impliqués dans leur milieu et aspirant à assurer l’essentiel, à soutenir la réussite des jeunes, à briser l’isolement social et à bâtir des milieux de vie rassembleurs. Ainsi, l’action des Centraide étant locale, elle est bien alignée avec les besoins réels de la communauté et des ressources qui y évoluent.

Alors qu’en 2022 l’inflation atteignait un niveau record, les défis vécus par les personnes à revenu faible ou moyen pour absorber la montée des coûts de la nourriture, de l’électricité, ou du logement augmentaient d’autant.

En fait, au Québec ce sont un million de personnes qui sont quotidiennement touchées par la pauvreté et l’exclusion.

D’ailleurs, chez Evol, nous constatons aussi que l’insécurité financière se fait de plus en plus sentir chez les entrepreneur·es que nous accompagnons.

Or, la transition de Femmessor vers Evol s’accompagnait de la volonté de transformer l’économie pour la rendre plus inclusive, plus équitable et plus durable. Dans ces conditions, nul doute que nos valeurs organisationnelles d’empathie et d’inclusion ont été directement interpellées.

Préoccupée par la situation, notre équipe, appuyée par l’organisation, a décidé d’agir pour faire une différence dans la communauté et d’adhérer à la campagne d’Entraide 2022, de Centraide.

Cet organisme a été choisi avec soin, pour la deuxième année consécutive, et pour plusieurs raisons. Outre sa notoriété, Centraide offre notamment la possibilité de faire des dons sous forme de retenue à la source. Il s’agit là d’un moyen simple et facile de contribuer à la cause tout en moussant la participation du groupe.

Ainsi, en effectuant un don à chaque période de paie, les employé·es et l’organisation ont amassé la magnifique somme de 12 000 $.

Contribuer au bien-être de notre collectivité, ça fait du bien, et ça profite à tout le monde !