Montréal : deuxième dîner d’affaires organisé avec la Caisse de dépôt et placement du Québec

C’est à Montréal, le 25 octobre dernier, que s’est déroulé le deuxième dîner d’affaires organisé en partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Sous forme de tables rondes, l’événement a réuni une quinzaine d’entrepreneur·es à la Maison du développement durable afin d’échanger avec nous sur leurs réalités professionnelles, leurs défis et leurs réalisations respectives. Pour l’occasion, nous avons pu compter sur la présence de Catherine Samson, directrice principale, relations d’affaires, Québec à la CDPQ et de Géraldine Martin, présidente-directrice générale chez Evol. Ensemble, elles ont mené les discussions afin que les entrepreneur-es présents puissent échanger sur les meilleures pratiques tout en solidifiant leur réseau de soutien. 

Par ailleurs, les invité·es ont pu bénéficier de l’expérience et des judicieux conseils de Mélissa Harvey, présidente fondatrice de Zorah biocosmétiques et membre des Cheffes de file de la CDPQ. Zorah biocosmétiques est une entreprise québécoise qui offre des produits haut de gamme à base d’huile d’argan, écoresponsables, équitables et certifiés biologiques.. Aimer son corps, c’est aussi aimer la planète. C’est la raison pour laquelle Zorah s’engage à respecter l’environnement à tous les stades de sa production et de sa distribution. Ainsi, la chaîne de production et de distribution de Zorah est écologique du début à la fin. Ce moment partagé a donc été l’occasion d’en apprendre plus sur le parcours inspirant de Mélissa et sur sa vision de l’avenir.

« Nous sommes fier·ères de collaborer avec la CDPQ dans cette initiative qui témoigne de notre proximité avec les entrepreneur·es. Pouvoir discuter avec des personnes aussi dynamiques et innovantes est toujours une source d’enrichissement. Leur engagement à générer un impact positif sur la société est non seulement inspirant, mais illustre également la force grandissante d’une communauté déterminée à faire la différence. » Géraldine Martin, présidente-directrice générale d’Evol.

L’événement a été ponctué d’échanges dynamiques et de partages sincères sur les défis et opportunités de l’horizon entrepreneurial actuel.

« Ne provenant pas d’un milieu entrepreneurial, j’ai adoré pouvoir discuter librement avec d’autres personnes qui vivent des réalités similaires aux miennes. Avoir la chance d’entendre Mélissa Harvey raconter son parcours a été plus qu’inspirant. »

– Chloé Boudreau, Friperie Notre-Dame

À propos de la CDPQ 

La CDPQ investit de façon constructive pour générer des rendements durables à long terme. Comme groupe mondial d’investissement qui gère des fonds provenant de régimes de retraite et d’assurances publics, nous appuyons nos partenaires pour bâtir des entreprises qui stimulent la performance et le progrès. Nous sommes actifs dans les grands marchés financiers, en placement privé, en infrastructures, en immobilier et en crédit privé. Au 30 juin 2024, l’actif net de la CDPQ s’élevait à 452 G$ CA. Pour en savoir plus sur la CDPQ, visitez le site cdpq.com, consultez nos pages LinkedIn ou Instagram, ou suivez‑nous sur X.

À propos de l’initiative Cheffes de file

Lancée en 2018 par la CDPQ, la communauté des Cheffes de file réunit plus de 120 entrepreneures de différentes régions du Québec qui se démarquent par leurs réalisations et leur leadership.

À la tête d’entreprises dont le chiffre d’affaires se situe entre 5 et 50 millions de dollars, ces entrepreneures sont actives au sein de divers secteurs d’activités et ont en commun la volonté de faire passer leur entreprise à une autre étape de croissance.