L’enthousiasme était au rendez-vous à Montréal aujourd’hui, le 1er décembre, alors que notre PDG Sévrine Labelle s’est jointe à la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, pour une importante annonce.
S’étant tenue dans les bureaux de 6temik à Montréal, et animée par sa fondatrice, Souad Elmallem, l’annonce a également réuni plusieurs entrepreneur·e·s et partenaires de l’écosystème entrepreneurial québécois.
Tout d’abord, la ministre Ng a annoncé officiellement qu’Evol devient la mandataire, au Québec, du Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat. À cet égard, Emmanuella Lambropoulos, députée de Saint-Laurent à la Chambre des communes, a appuyé les propos de la Ministre et rappelé l’importance de se doter d’un réseau solide d’organisations qui soutiennent l’entrepreneuriat féminin.
Prenant la balle au bond, Sévrine Labelle a ajouté que notre offre de services s’élargissait en conséquence, et qu’un partenariat avec MicroEntreprendre et Entreprendre ici allait permettre de réaliser des prêts de moins de 50 000 $.
À ce propos, les entrepreneures Christine Renaud et Céline Juppeau, respectivement présidentes et fondatrices de e180 et de Kotmo, ont tenu à témoigner des défis et enjeux rencontrés au moment de fonder leurs entreprises, et insisté sur la façon dont les organisations telles que la nôtre ont pu les aider à les surmonter.
Tout bien considéré, cette annonce a non seulement permis de présenter notre nouvelle offre de microcrédit avec nos partenaires MicroEntreprendre et Entreprendre ici, mais aussi de mettre en lumière des entrepreneures aux parcours des plus inspirants.