Evol dévoile son rapport annuel 2023-2024

C’est aujourd’hui qu’Evol dévoile fièrement son rapport annuel pour l’année financière 2023-2024. Ce bilan témoigne de l’impact d’Evol dans le paysage entrepreneurial québécois. À la lumière des résultats présentés, nous pouvons affirmer qu’Evol fait une réelle différence dans la vie des entrepreneur·es québécois·es.

D’abord, mentionnons que ce sont 12,75 M$ qui ont été octroyés à des entreprises créatrices de valeur. Cet important levier économique a permis de générer 42,7 M$ en investissements supplémentaires.

Ainsi, Evol pose sa pierre à l’édifice de la transformation de notre économie en soutenant des petites et moyennes entreprises qui, elles, génèrent des impacts positifs sur la société.

En effet, chacune des 96 entreprises financées s’est engagée à répondre à au moins un des 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

Quelques chiffres

Oeuvrant dans le développement de l’entrepreneuriat depuis 29 ans, Evol est devenue une référence incontournable pour les entrepreneur·es des 17 régions du Québec.

Au cours de la dernière année, l’organisation a répondu à 10 630 demandes d’informations. Les membres de l’équipe ont également réalisé 16 270 heures en accompagnement. En tout, ce sont 1 544 entreprises qui ont bénéficié de ces services.

Par ailleurs, la note de 94 % obtenue au sondage de satisfaction de la clientèle témoigne haut et fort de la pertinence et de l’appréciation de nos services.

Chez Evol, nous croyons que le développement économique et l’impact social sont indissociables. C’est pourquoi nous sommes engagé·es à transformer l’entrepreneuriat afin qu’il contribue à la création d’une économie plus diversifiée, équitable et durable.

À la lecture des résultats présentés dans notre rapport annuel, nous constatons fièrement que nous sommes sur la bonne voie.

Pour consulter le rapport annuel: Rapport annuel 2023-2024