Nous étions présent·e·s mercredi à la Société des arts technologiques de Montréal à l’occasion du Sommet équité, diversité et inclusion, organisé par Infopresse.
C’est notre directrice du rayonnement des affaires, Véronique Dargis, qui nous a fièrement représenté·e·s pour l’occasion en prenant part à un panel ayant pour thème « Quelle stratégie de communication marketing adopter pour parler des enjeux de diversité?». Complété par notre porte-parole Danièle Henkel et par le chef de la direction chez Epsi, Nicolas Roy, il va sans dire que ce panel a été des plus dynamiques.
À cet égard, Véronique Dargis a insisté sur l’importance de passer à l’action en matière de diversité, tout en se donnant droit à l’erreur. En ce sens, elle a expliqué que les principes d’EDI font partie intégrante de toutes nos campagnes marketing. Car en effet, celles-ci mettent en lumière de vrai·e·s humain·e·s, ceux et celles que nous finançons et accompagnons. Ces personnes représentent la pluralité des visages de notre société et chez nous, cette diversité est grandement célébrée.
Quant à elle, Danièle Henkel a tenu à rappeler que la diversité se présente sous plusieurs formes, et qu’elle n’est pas toujours visible. Cela peut être le cas d’une personne en situation de handicap, par exemple.
Au final, nous sommes très fier·ère·s d’être partenaires du Sommet EDI. Ce fut une occasion d’en apprendre plus sur l’équité, la diversité et l’inclusion au fil de la dizaine de panels, de conférences, d’études de cas et d’allocutions.