détails de l’offre d’emploi

LIEU DE TRAVAIL : Télétravail

QUART DE TRAVAIL : Jour

DATE D’ENTRÉE EN POSTE : Dès que possible

TYPE : Temps plein

APPLIQUEZ AVANT LE : 10 janvier 2025

RÉGIONS DESSERVIES : Toutes les régions administratives du Québec

Faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Si vous êtes une personne en situation de handicap ou si vous êtes une personnes qui pourrait avoir un besoin particulier lors de l’entrevue, n’hésitez pas à le mentionner via notre formulaire de candidature. Si vous avez besoin d’aide pour soumettre votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter.

Veuillez prendre note que considérant la période des fêtes, nous affichons cette opportunité sur une plus longue durée.

Description du poste

Chez Evol, nous offrons du financement et de l’accompagnement aux entreprises inclusives et diversifiées qui souhaitent générer un impact positif sur notre société. Nous croyons en une économie plus respectueuse des humains et de la planète. Notre équipe composée d’agent·es de changement est à la recherche d’un·e collègue partageant les mêmes valeurs que nous pour représenter notre organisation à titre de Technicien·ne informatique (CRM).

À ce titre, vous serez responsable d’effectuer les configurations de notre CRM, d’assurer une maintenance et une vigie des données, ainsi que d’assurer la formation et d’offrir un support aux utilisateur·trices.

Les objectifs organisationnels sont clairs et stimulants! Pour les atteindre, Evol mise sur l’intelligence collective. De plus, nous nous assurons que chaque personne détient l’autonomie, la latitude et le pouvoir décisionnel nécessaires à sa réussite, et à celle de l’organisation!

Profil recherché

Qualifications et compétences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en informatique ou équivalence;
  • Posséder une expérience de 3 à 5 années dans un poste similaire;
  • Avoir une grande connaissance de la suite bureautique de Google Drive (particulièrement avec les tableurs) et être très à l’aise dans un environnement technologique avancé;
  • Détenir une expérience dans les services de soutien aux utilisateur·rices;
  • Détenir d’excellentes compétences en base de données client (CRM);
  • Avoir des connaissances de Zoho One et de MS Windows;
  • Détenir des connaissances avec le langage Mysql, programmation html (un atout);
  • Avoir des connaissances de Google Workspace, Windows serveur, réseaux sans-fil, Backup Exec, IIS,Téléphonie IP, protocole réseau et infonuagique (un atout);
  • Avoir d’excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes;
  • Posséder une excellente compréhension des enjeux de performance numérique;
  • Avoir des aptitudes à développer des outils de formation et à former des utilisateur·trices ayant différents niveaux de compétence technique;
  • Savoir faire preuve de rigueur et de méthodologie dans la gestion et le contrôle de la qualité des données;
  • Capacité à offrir un soutien de qualité et à répondre de manière proactive aux besoins des utilisateur·trices internes;
  • Être confortable à travailler dans un environnement informatique à distance;
  • Avoir une grande capacité d’adaptation au changement et de la flexibilité;
  • Avoir une bonne capacité à obtenir la collaboration des membres internes et externes en lien avec son travail;
  • Être disponible occasionnellement en dehors des heures normales de bureau pour offrir du soutien informatique.

Rôle et responsabilités

Configuration du CRM

  • En fonction des projets établis au plan d’action TI et en collaboration avec l’Analyste, intelligences d’affaires et expérience numérique:
    • Configurer les champs, modules, et formulaires dans Zoho CRM pour répondre aux besoins spécifiques des différentes équipes, facilitant ainsi la saisie et l’accès aux données;
    • Concevoir des flux de travaux automatisés pour rationaliser les processus récurrents (rappels de suivi, gestion des prospects, mise à jour des informations de contact, etc.);
    • Effectuer des tests approfondis de chaque nouvelle configuration pour s’assurer de leur bon fonctionnement et de leur conformité avec les besoins métiers avant le déploiement final.

Maintenance et vigie des données

  • Mettre en place des processus de vérification des données (alertes de données manquantes, vérifications de format, etc.) afin de détecter rapidement les anomalies;
  • Effectuer des audits réguliers pour identifier les incohérences, les doublons, ou les données obsolètes, et élaborer des rapports sur les tendances de qualité des données;
  • Documenter les normes de saisie et de mise à jour des données, en collaboration avec l’équipe TI;
  • Développer et suivre des indicateurs de performance (KPIs) pour évaluer la qualité des données dans le CRM, en identifiant les domaines nécessitant des améliorations;
  • Mettre en place un processus clair de correction des erreurs de données, incluant des instructions pour les utilisateur·trices et un suivi des actions correctives prises;
  • Créer et maintenir une documentation détaillée des flux de données dans le CRM, des sources de données aux règles de gestion, pour assurer une compréhension commune de la qualité et de la gestion des données.

Formation et support aux utilisateur·trices

  • Sensibiliser les utilisateur·trices aux meilleures pratiques de gestion des données et organiser des sessions de formation régulières pour garantir leurs qualités à long terme;
  • Rédiger des guides et des procédures sur les configurations spécifiques, afin d’assurer que les pratiques et modifications restent accessibles et compréhensibles pour l’équipe;
  • Répondre aux tickets de support relatifs au CRM en assurant une résolution rapide et efficace des problèmes signalés par les utilisateur·trices;
  • Évaluer les besoins et offrir du support, de la formation et de l’accompagnement à l’équipe en matière d’outils et de plateformes informatiques ou rechercher les fournisseurs de services internes ou externes appropriés.

Autres mandats divers

  • Assurer la maintenance et l’amélioration continue du robot conversationnel intégré au CRM pour améliorer l’automatisation des réponses aux utilisateur·trices;
  • Organiser, structurer et assurer l’archivage électronique des documents et données numériques de l’organisation;
  • Rester informé·e des nouvelles fonctionnalités et mises à jour de Zoho CRM (veille technologique) et évaluer leur pertinence pour améliorer les configurations existantes;
  • Participer activement à préserver notre culture organisationnelle, par son attitude et ses comportements bienveillants et dans le respect de nos valeurs, tout en collaborant à maintenir un milieu de travail inclusif.

Parce que l’on évolue constamment, les responsabilités présentées ici peuvent varier et les mandats peuvent se peaufiner, en cohérence avec le rôle. Cela nous permet de conserver notre agilité, d’optimiser nos façons de faire, en misant sur les talents de chacun·e.

Environnement

Plusieurs initiatives en constante évolution sont en place afin d’optimiser le bonheur au travail. Naviguant dans une culture opale, vous aussi, vous serez en mesure d’y contribuer !

  • Des journées maladies et responsabilités familiales, pour prendre soin de soi ou d’un·e membre de la famille ;
  • Des journées de qualité de vie, à prendre pour se ressourcer;
  • Une période de repos rémunérée pendant la période des fêtes;
  • Horaire estival modulé sur 4 jours, à organiser de manière autonome selon vos mandats;
  • Une flexibilité d’horaire pour être aussi là où cela compte vraiment;
  • La possibilité de travailler hors de la province selon certains paramètres;
  • Et bien sûr, des assurances collectives, un RRS avec contribution de l’employeur, un programme d’aide aux employé·es, un accès à la télémédecine, une rémunération basée sur une structure salariale équitable, et plus.

Evol a été développée sur la base de 3 grands piliers : ambition, inclusion et impact. Et avec une promesse, celle de financer le changement

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