détails de l’offre d’emploi

LIEU DE TRAVAIL : Toutes les régions

QUART DE TRAVAIL : Jour

DATE D’ENTRÉE EN POSTE : Dès que possible

TYPE : Temps plein

APPLIQUEZ AVANT LE : 21 août 2022

RÉGIONS DESSERVIES : Toutes les régions

Les candidat·e·s peuvent provenir de l’une de ces régions: Estrie, Centre-du-Québec, Mauricie, Capitale-Nationale, Montréal, Montérégie, Chaudière-Appalaches, Laurentides, Lanaudière, Saguenay. Le poste pourra être effectué en télétravail ou dans l’un de nos bureaux selon la disponibilité.

Faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Description du poste

En collaboration avec la coordonnatrice des opérations TI, vous aurez la responsabilité d’assurer la gestion des réseaux ainsi que la gestion infonuagique Cloud et des serveurs dans le respect des normes en vigueur. Vous aurez la responsabilité de surveiller, maintenir et améliorer les infrastructures actuelles et futures, tout en assurant une disponibilité optimale des services informatiques internes. Vous veillerez au soutien avancé aux utilisateurs, à la résolution des problèmes ainsi qu’à la qualité et l’exactitude de la documentation et des procédures. De plus, vous gérerez le parc informatique interne et encadrerez la réalisation des demandes de changement.

Profil recherché

Qualifications requises et autres exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiale en informatique;
  • Posséder une expérience de 3 à 5 années dans un poste similaire;
  • Avoir une grande connaissance de la suite bureautique de Google Drive (particulièrement avec les tableurs) et être très à l’aise dans un environnement technologique avancé;
  • Autres exigences : être disponible principalement du lundi au vendredi.

Compétences professionnelles

  • Détenir une expérience dans les services de soutien aux utilisateurs;
  • Avoir des connaissances des systèmes d’opérations, de logiciels, et des technologies suivantes : Google Workspace, Zoho One, MS Windows, Windows serveur, réseaux sans-fils, Backup Exec, IIS,Téléphonie IP, protocole réseau et infonuagique;
  • Détenir des connaissances avec le langage Mysql, programmation html (un atout);
  • Avoir une connaissance de niveau intermédiaire de la langue anglaise.

Responsabilités

  • Installer du matériel PC, des licences et configurer des logiciels au besoin;
  • Administrer les droits d’accès sur les différentes plateformes utilisées;
  • Effectuer le soutien utilisateurs en collaboration avec la coordonnatrice des opérations TI; 
  • Assurer l’intégrité des bases de données dans les différentes plateformes numériques utilisées par Evol;
  • Assurer un soutien technique de grande qualité et agir à titre de personne ressource auprès des utilisateurs;
  • Évaluer les problèmes informatiques des utilisateurs et supporter les équipes internes dans la résolution de problèmes complexes de nature système, réseautique ou téléphonique;
  • Suivre les requêtes auprès des fournisseurs, en cas de panne de service touchant les systèmes, la téléphonie ou la sécurité;
  • Mettre en fonction les logiciels requis par Evol selon les projets et dans le respect des échéanciers;
  • Configurer adéquatement les équipements (ordinateurs, Google workspace, Zoho, etc.) en fonction des besoins de l’équipe;
  • Documenter l’installation de nouveaux services;
  • Procéder à la configuration et à la déconfiguration complète d’équipement, lors de l’arrivée et de départ d’employé·e·s et en faire l’archivage;
  • Participer à la gestion des achats d’ordinateurs, de licences et autres périphériques nécessaires, tenir l’inventaire à jour et participer au maintien fonctionnel du parc informatique lors du soutien à l’équipe;
  • Assurer la stabilité des opérations informatiques et la sécurité des systèmes et des serveurs en veillant aux bonnes pratiques et à la résolution des problèmes et des besoins de l’équipe;
  • Contribuer à la surveillance du parc informatique à distance via une console virtuelle, dans le but de minimiser le temps d’intervention lors de pannes ou de la gestion des risques informatiques et de cybersécurité de premier niveau, en collaboration avec l’équipe et les fournisseurs externe;
  • Contribuer à la veille technologique et être proactif·ve sur l’amélioration continue des systèmes en place;
  • Participer aux audits de sécurité informatique;
  • Participer activement à préserver notre culture organisationnelle, par son attitude et ses comportements bienveillants et dans le respect de nos valeurs, tout en collaborant à maintenir un milieu de travail inclusif.
  • Autres tâches connexes.

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