Quelles sont les critères d’admissibilité pour bénéficier des services de la Brigade-conseil?

Vous devez faire partie de la clientèle sous-représenté en entrepreneuriat:

  1. Femme : personne s’identifiant au genre féminin, y compris les personnes cisgenres et transgenres s’identifiant comme étant féminin.
  2. Personne racisée : Bien que plusieurs définitions puissent exister, nous retiendrons que la personne racisée peut l’être sur la base d’une couleur de peau, d’une origine, ou d’une apparence physique liée à ses origines. La racialisation consiste à attribuer des caractéristiques négatives à des individus en raison de leur appartenance réelle ou supposée à un groupe perçu comme autre. La racialisation peut exposer, de façon ponctuelle ou systémique, la personne racisée à une attitude ou à un traitement différentiel sans motif réel. 
  3. Personne immigrante : une personne immigrante peut être un·e immigrant·e ou nouvel·le arrivant·e. Pour être admissible au financement Evol, l’entrepreneur·e doit – avoir obtenu sa résidence permanente ou – présenter son certificat de sélection du Québec et la preuve de sa demande de résidence permanente. 
  4. Membre des Premières Nations et Inuits : membre de la nation inuite ou d’une des Premières Nations du Québec
  5. Personne de la communauté LGBTQ2+ : LGBTQ2+ est un acronyme qui signifie Lesbiennes, Gais, Bisexuels, Transgenres, en Questionnement et Bispirituels. Nous vous rappelons que les renseignements reçus demeurent strictement confidentiels et ne sont utilisés qu’à des fins statistiques et de validation de notre objectif de diversité et d’inclusion en entrepreneuriat. Notre raison d’être est de « donner aux entrepreneur·e·s en quête d’équité les moyens de participer activement à la création d’un monde meilleur ».
  6. Personne en situation de handicap : Selon la Loi, une personne handicapée représente toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Il peut s’agir d’une personne ayant une incapacité significative et persistante, notamment sur le plan physique ou intellectuel.