Demandes médias

Arnaud Berbery

Conseiller en relations publiques

1 844-523-7767 poste 271

Demande du logo Evol

Pour obtenir le logo d’Evol, veuillez en faire la demande à communication@evol.ca en précisant l’utilisation visée.

rapport annuels

Dans nos rapports annuels, nous partageons, entre autres, les faits saillants de la dernières année et nos réalisations en matière de financement et d’accompagnement.

rapport annuel 2021-2022
rapport annuel 2020-2021
rapport annuel 2019-2020
rapport annuel 2018-2019

à consulter  | études et sondages

Mémoire en faveur d’un entrepreneuriat inclusif aux visées sociales et environnementales

Commentaires d’Evol (anciennement Femmessor) sur le projet de loi 27 – L’entrepreneuriat féminin pour générer une prospérité durable

Études Diversité entrepreneuriale, des retombées importantes pour le Québec

Menée par Evol (anciennement Femmessor) et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, l’étude « Diversité entrepreneuriale : des impacts majeurs pour le Québec et sa métropole » met en lumière les impacts économiques, sociaux et environnementaux d’un entrepreneuriat plus inclusif.

Sondage sur les impatcs de COVID-19 chez les femmes entrepreneures

Mené entre le 16 et le 20 avril 2020, ce sondage a permis de rejoindre 1 080 femmes entrepreneures provenant des 17 régions du Québec et issues de tous les secteurs d’activités et tailles d’entreprise. Elles ont ainsi eu l’occasion de s’exprimer sur leurs défis et sur les moyens identifiés pour assurer la survie et la relance de leur entreprise.

Filtrer :

2022

Evol salue la contribution annoncée par la Ministre Ng

1er décembre 2022. Evol salue l’annonce réalisée aujourd’hui par la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l'honorable Mary Ng, et est fière d’être mandataire pour le déploiement du Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat au Québec, en collaboration avec ses partenaires MicroEntreprendre et Entreprendre ici. La Ministre était accompagnée pour l'occasion d’Emmanuella Lambropoulos, députée dans Saint-Laurent.
Lire la suite

Evol, récipiendaire du prix Prospère de l’employeur innovant

21 octobre 2022. Décerné à un employeur s’étant illustré par une culture et des pratiques innovantes en gestion des ressources humaines, Evol s’est vue remettre le prix Prospère de l’employeur innovant pour son modèle inspiré des entreprises libérées ainsi que pour ses différentes mesures favorisant le bien-être de ses employé·e·s à l’occasion du Gala Prospérité Québec organisé par le Conseil du Patronat du Québec.
Lire la suite

Evol et Desjardins annoncent un partenariat : 500 000 $ pour le déploiement de deux projets porteurs

21 septembre 2022. Dans le cadre d’une nouvelle entente de partenariat d’une durée de deux ans, Evol reçoit 500 000 $ du Mouvement Desjardins pour la création de deux programmes d’accompagnement destinés aux repreneur·e·s et aux entrepreneur·e·s d’impact.
Lire la suite

Evol souligne son premier anniversaire avec 7,1 M$ octroyés à des entreprises à propriété diversifiée

15 septembre 2022. Il y a un an aujourd’hui, Femmessor lançait sa nouvelle enveloppe de financement d’impact pour les entreprises à propriété diversifiée et devenait, du même coup, Evol. Élargissant ainsi sa clientèle, l’organisation garde un objectif clair : contribuer à la création d’une économie plus inclusive, équitable et durable.
Lire la suite

Une année d’exception pour Evol: Publication du rapport annuel 2021-2022

5 juillet 2022. Avec moins d'une année sous sa nouvelle identité, Evol dépose un bilan annonciateur d’un avenir durable et prospère. Présenté lors de l’assemblée générale annuelle du 28 juin dernier, le rapport annuel témoigne de la pertinence d’Evol dans le paysage entrepreneurial québécois.
Lire la suite

Evol annonce la nomination de 5 nouvelles personnes
au sein de son conseil d’administration

29 juin 2022. Au terme de son assemblée générale annuelle, Evol est fière d’annoncer la composition de son conseil d’administration pour l’année 2022-2023 et, ainsi, d’accueillir 5 nouveaux·velles administrateurs·trices
Lire la suite

Evol salue le Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025

30 mai 2022. Evol salue le Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025 présenté plus tôt aujourd’hui par Mme Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie, et se réjouit de voir que le plan souligne l’importance de la grande diversité, du développement durable et des services d’accompagnement pour les entrepreneur·e·s.
Lire la suite

Lancement de la campagne 1001 raisons, Evol dévoile ses 25 leaders d’impact

5 mai 2022. Evol a procédé au lancement de la grande campagne 1001 raisons qui mettra en lumière 25 leaders d’impact, des entrepreneur·e·s de tous les horizons qui font la différence et qui génèrent des impacts positifs sur la société.
Lire la suite

2021

Evol désigne Cadleen Désir à la présidence de son premier conseil d’administration

22 septembre 2021. Evol dévoile la composition de son tout premier conseil d’administration, lequel sera présidé par Cadleen Désir.
Lire la suite

Femmessor devient Evol

15 septembre 2021. Un nouveau nom pour soutenir sa mission : financer le changement,
Lire la suite

Evol(Femmessor) mobilise une enveloppe de 52,5M$ pour soutenir l’entrepreneuriat inclusif et d’impact

1er juin 2021. Femmessor a fait l’annonce aujourd’hui d’une toute nouvelle enveloppe de financement de 52,5 M$ pour soutenir des entreprises à propriété inclusive.
Lire la suite

Danièle Henkel, nouvelle porte-parole d'Evol (Femmessor)

4 mai 2021. Femmessor est fière d’annoncer madame Danièle Henkel au titre de porte-parole de son organisation. Elle joint ainsi sa voix à celle de Sévrine Labelle
Lire la suite

Prix Égalité Thérèse-Casgrain - Femmessor (Evol) recoit le prix Coup de Coeur Femme et Covid

12 avril 2021. Femmessor est fière d’avoir reçu le Prix Coup de Cœur Femme et Covid dans le cadre du Prix Égalité Thérèse-Casgrain du Secrétariat à la condition féminine. Les lauréat.e.s ont en effet été dévoilé.e.s vendredi dernier, suite à une rencontre virtuelle avec la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest.
Lire la suite