Montréal, 8 mars 2023. Evol se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Dans le cadre d’une visite chez l’entreprise Proud Diamond à Montréal, Mme St-Onge a annoncé qu’Evol se voyait recevoir deux contributions financières totalisant près de 10 M$.
Une contribution remboursable de 5 M$ vient s’ajouter au fonds de financement d’impact d’Evol qui totalise maintenant 60 M$. Rappelons que ce fonds permet à Evol de prêter jusqu’à 450 000 $ à des entreprises à propriété diversifiée et inclusive générant des impacts positifs alignés sur les objectifs de développement durable de l’ONU (ODD).
L’autre contribution annoncée aujourd’hui, de 4 475 800 $ sur deux ans, vient soutenir l’offre d’accompagnement d’Evol. Plus précisément, cette somme permettra d’ajuster et de bonifier les services d’accompagnement de même que de construire des partenariats au sein de l’écosystème afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des groupes sous-représentés en entrepreneuriat maintenant visés par Evol.
«Les 25 ans d’expérience d’Evol en financement accompagné ont prouvé que l’accompagnement des entrepreneur·e·s est une clef de la réussite et de la survie des entreprises financées. En élargissant l’accès à ses services à une plus vaste clientèle, Evol se devait d’ajuster son offre afin qu’elle réponde réellement aux besoins observés sur le terrain. Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec Développement économique Canada qui permettra à Evol de mieux réaliser sa mission de contibuer à la création d’une économie plus inclusive et plus durable », a mentionné Sévrine Labelle, présidente-directrice générale d’Evol.
« Chez Evol, nous avons la certitude que les entrepreneur·e·s peuvent être des agents de changement. Mais pour y arriver, ces entrepreneur.e.s ont besoin de financement, d’accompagnement, de ressources et d’outils propices à leur réussite. Avec l’appui de DEC annoncé aujourd’hui par Mme St-Onge, c’est encore plus d’entrepreneur·e·s en quête d’équité que nous pourrons aider à avoir un impact positif sur notre monde », a ajouté Cadleen Désir, présidente du conseil d’administration d’Evol.
À propos d’Evol
Oeuvrant dans les 17 régions du Québec, Evol (anciennement Femmessor) est une organisation soutenue financièrement par le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat et a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises diversifiées et inclusives qui ont un impact positif sur la société.
Evol dispose d’une enveloppe d’envergure pour offrir du financement qui, conjuguée à une expérience d’accompagnement personnalisé et à des services complémentaires adaptés, permet aux entrepreneur·e·s de bâtir des entreprises durables et prospères.
Grâce à des partenariats avec le gouvernement du Québec (dont Investissement Québec est le mandataire), le gouvernement du Canada, Banque Nationale, BDC, le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction, Evol offre du financement et de l’accompagnement à des entreprises à propriété diversifiée et inclusive générant des impacts positifs alignés sur les objectifs de développement durable de l’ONU (ODD).
—30—
Renseignements :
Arnaud Berbery
1 844 523-7767, poste 271
a.berbery@evol.ca
Pour plus d’information au sujet d’Evol
evol.ca