Biographie
« Demain se nourrit des relations que nous cultivons aujourd’hui », telle est la devise de Caroline.
Médiatrice, formatrice, facilitatrice et coach d’affaires, elle aide depuis plus de 15 ans les individus, les équipes et les organisations à (re)bâtir des relations de confiance dans leurs milieux. Elle intervient en amont et pendant les périodes de turbulence, quel que soit le niveau de maturité de l’entreprise (en démarrage, en croissance ou en processus de transfert). Caroline est reconnue pour sa posture empathique exempte de jugement, favorisant l’ouverture, le dialogue et l’émergence de solutions gagnant-gagnant.
Elle est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et de l’Institut de Médiation et d’Arbitrage du Québec.
Prévention et gestion de conflits
Accompagnement des individus, des équipes et des organisations faisant face à des difficultés relationnelles (ex. : conflit entre associé·es, conflit interpersonnel, conflit de groupe, conflit avec un·e client·e ou un·e partenaire d’affaires). L’accompagnement peut prendre plusieurs formes : sensibilisation, conseil, médiation, facilitation, coaching de conflit.
Coaching d’affaires
Accompagnement individuel des entrepreneur·es, des gestionnaires et des employé·es souhaitant relever leurs défis professionnels de façon plus efficiente (ex : habiletés de gestion et de leadership, gestion du stress et des émotions, gestion du temps et des priorités, prise de décision).
Consolidation d’équipe
Accompagnement des équipes désireuses de renforcer leur collaboration et leur cohésion, à travers la conception et la facilitation d’ateliers sur mesure (ex : réguler ses émotions, donner et recevoir de la rétroaction, mener des conversations courageuses, prendre des décisions collectives) et l’animation de groupes de codéveloppement (selon la méthode Payette et Champagne).
Transfert ou relève d’entreprise
Accompagnement des entrepreneur·es – cédant·es et repreneur·es – ainsi que de leurs équipes afin de planifier et mettre en œuvre la transition qui les attend (transfert des avoirs, des savoirs et des pouvoirs) : diagnostic, plan de relève, délégation des pouvoirs, conseil en développement organisationnel, en communication et en gouvernance, etc.
Vous avez un enjeu spécifique qui empêche votre entreprise de grandir ? Vous aimeriez obtenir des conseils d’un·e professionnel·le ?
Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous*:
*Afin de bien répondre à votre demande et à vos besoins,
le choix de l’expert·e sera effectué par Evol.