Biographie

Stratège spécialisée en marketing, des communications, de la vente et de la mise en marché, Marie-Hélène est reconnue pour sa capacité à identifier rapidement les enjeux d’affaires, à établir un plan d’action clair orienté sur les objectifs de ses client·es et à les accompagner dans son exécution. Depuis la fondation de Lazuli marketing en 2016, elle a contribué, par son leadership, à optimiser les processus opérationnels, à élaborer des stratégies de communication/marketing, au développement des affaires et à clarifier la vision de plusieurs organisations afin de soutenir leur croissance profitable. Suivant sa formation universitaire en communication/marketing, et animée par le souci de demeurer à l’avant-garde, Marie-Hélène continue son développement à travers plusieurs formations, dont l’obtention d’un certificat du MIT en développement durable.

Plan de marketing et communication

La création d’un plan de marketing et de communication est primordiale au succès des organisations. Nous vous accompagnerons au fil des différentes étapes, telles que:

– La définition de votre marque, produit ou service (Why)
– La détermination de vos objectifs d’affaires (What)
– L’établissement de votre clientèle cible (Whom)
– Le choix des moyens et processus (How)
– La mesure d’impact et de succès de la campagne de communication

Culture de vente/client et développement des affaires

La mise en place d’une culture de vente est essentielle à l’atteinte des objectifs de revenus : développement d’outils de vente, implantation d’un CRM et tactiques de développement pour approcher des client·es potentiel·les, les qualifier et les convertir.

Stratégie et exécution de marketing de contenu

Le marketing de contenu est un incontournable pour assurer la reconnaissance de votre organisation et bâtir la confiance, la découvrabilité de votre offre de produits ou services. Nous vous accompagnons dans la mise en place de la meilleure stratégie pour vos besoins, la définition des indicateurs de performance, l’exécution et la mesure de performance.

Monétisation

Définir votre stratégie de prix, selon différents critères (marché, concurrence, coûts).

– Coûts : évaluer les coûts de production, la main-d’œuvre, les frais généraux, etc.
– Demande du marché pour le produit ou le service
– Concurrence
– Valeur perçue
– Objectifs financiers
– Stratégie de positionnement

Par cette analyse, il est possible d’établir un prix approprié pour maximiser les revenus et la rentabilité de l’entreprise.

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