Biographie

Curieux de nature, Olivier a une approche stratégique qui repose avant tout sur une analyse approfondie des besoins et des enjeux de ses client·es. Orienté vers la rencontre de leurs objectifs, il prend en considération une multitude de facteurs pour les guider vers la solution la plus judicieuse. Depuis le début de sa carrière en 2012, Olivier a fait évoluer sa pratique vers le courtage commercial, en développant une solide expertise à la fois auprès des entreprises en démarrage et des sociétés d’envergure.

En tant que président-fondateur de son agence immobilière, sa mission est de créer un environnement de travail sain et enrichissant, où les courtier·ières collaborent et tendent ensemble vers l’excellence. Il a la conviction qu’ainsi, les client·es bénéficieront d’un service plus attentif et humain de la part de leur professionnel de l’immobilier. Olivier s’implique dans sa profession en siégeant en tant que membre de comité de l’OACIQ, ayant pour mission la protection du public. Dans son parcours, il a également siégé sur plusieurs conseils d’administration d’OBNL afin de contribuer à faire progresser la cause de la diversité sexuelle et de genre.

Analyse des besoins et planification

Que ce soit pour déterminer ce qui est préférable entre l’achat ou la location, ou pour mieux comprendre les réalités propres au marché, nous pouvons évaluer les facteurs essentiels à considérer dans une décision immobilière. À travers mon accompagnement, j’ai le souci de soutenir les entrepreneur·es à faire un choix éclairé en partageant les informations qui leur permettra de maximiser leur positionnement et à diminuer les risques financiers liés à l’immobilier. Que ce soit par exemple pour émettre des recommandations pour l’établissement de politiques de location ou encore d’une stratégie de mise en marché appropriée.

Transaction immobilière commerciale

L’accompagnement de mes client·es ne se limite pas à la transaction immobilière, car celle-ci peut également inclure une incorporation ou un fonds de commerce, ce qui requiert un niveau de prudence accru. Parmi les autres dimensions prises en charge que les négociations des termes et conditions, on retrouve la mise en place d’une approche particulière, l’accompagnement dans la vérification, la coordination avec des professionnel·les externes nécessaires à la réalisation de la transaction (ingénieur·e, entrepreneur·e en construction, avocat·e, fiscaliste, etc.). Ma satisfaction est de mener à bon port un projet immobilier, qu’il s’agisse d’une acquisition, d’une vente ou d’une location.

Stratégie d’implantation, d’expansion et de localisation

Un emplacement stratégique est un des éléments qui influence la performance de certaines entreprises. Par mes connaissances approfondies du marché, je peux soutenir les entrepreneur·es dans leur réflexion quant au lieu géographique qui accueillera leurs activités. L’important est que le lieu sélectionné serve les parties prenantes (équipe, client·es, partenaires, etc.) et l’entreprise d’abord, et non l’inverse.

Conseil stratégique et d’affaires

Planifier ses besoins en immobilier doit faire partie de la stratégie globale. Ayant été en contact avec différents dirigeant·es d’entreprises dont les réalités et les domaines étaient très variés, j’ai eu la chance d’observer plusieurs styles de gestion. Cette expérience m’a permis d’avoir une meilleure compréhension des meilleures pratiques, mais aussi de celles qui peuvent être améliorées. 


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